Les outils de la communication

La palette d’actions en communication est si large que je ne souhaite pas vraiment vous établir un listing des prestations que l’Agence COM en C peut mettre en œuvre pour vous. A titre indicatif, vous pourrez découvrir un peu plus loin quelques exemples non exhaustifs de mes réalisations client.


La rédaction
Parce que la rédaction est une activité bien spécifique, je réalise en partenariat avec des agences web, les argumentaires, newsletters… pour certains clients désireux de communiquer de façon claire sur leur entreprise. Dans ce cas, l’œil extérieur de la rédactrice permet une meilleure synthèse de l’activité et de véhiculer un message précis envers le public cible.


L’identité visuelle
Originalité, qualité graphique et personnalisation de votre entreprise grâce à une stratégie de communication visuelle (logo, couleurs, typographie…) et d’impression d’outils sur-mesure. L’agence COM en C, vous accompagne dans toute votre stratégie de création d’image. De la définition du territoire de marque à l’impression de documents sur-mesure (cartes de visite, flyers, affiches, brochures, plaquette…sur supports étudiés et aux formats variés), l’Agence Com en C, vous guide, vous conseille et met en œuvre tout son savoir-faire pour une communication de qualité. Mon agence s’entoure d’un réseau de graphistes professionnels aux sensibilités artistiques distinctes pour une offre toujours plus large des prestations.


Le site internet
Lagence Com en C travaille en équipe avec plusieurs agences de création de site internet sur la région Poitou-Charentes. L’atout majeur de mon agence est de gérer de A à Z, la création du site avec l’agence partenaie. Je gère l’identité visuelle, la rédaction des textes, le planning, la mise en ligne pour une parfaite cohérence de la communication globale de l’entreprise.


L’événementiel
L’agence Com en C peut vous proposer tout type d’événements offrant une valeur ajoutée à votre entreprise : nouveau produit, nouveaux locaux, assemblée générale ou colloque, foires et salons… Je vous propose là aussi un accompagnement global de la gestion des lieux, des prestataires (constructions éphémères, traiteurs, hôtesses, agents de sécurité, photographes, traducteurs…) au suivi des invitations et au bon déroulement le jour J.


Les Relations Presse
Parce que la presse se fait l’écho de notre société, il est important de soigner ce public. Lorsqu’une information est suffisamment importante et mérite d’être relayée par la presse (télévisée, papier, web, radiophonique…), un communiqué accompagné d’un dossier de presse détaillant l’information principale et l’activité de l’entreprise est transmis à la presse.

Mon rôle de conseil en communication est avant tout de créer une communication propre à votre entreprise, adaptée à vos produits et services et d’assurer une cohérence dans l’ensemble des moyens mis en œuvre.