Communiquer ?

Pourquoi, en faveur de qui et comment communiquer ?

Créer par goût de mon métier, créer pour collaborer avec des chefs d’entreprises et artisans ambitieux et passionnés. Mon rôle de Conseil en communication prend toute sa dimension lorsque je rencontre mon client. Alors, je diagnostique les besoins en communication et ensemble nous avançons vers une relation professionnelle riche d’expériences et de réalisations concrètes et dynamiques. 

Qu’est ce que la communication et pourquoi est-ce nécessaire à beaucoup d’entreprises ?
La communication met en place des actions pour faire connaître les missions, les produits, les projets, les changements, l’identité… d’une entreprise. Mais la communication ne correspond pas seulement au besoin de se faire connaître, elle répond à une multitude d’objectifs :

 

  • faire connaître les « plus » produit
  • encrer l’entreprise et/ou ses produits dans une image (excellence, terroir, écologique…)
  • Fidéliser la clientèle
  • Informer d’un changement de direction ou d’une nouvelle technique de fabrication…
A tors, beaucoup de très petites, petites et moyennes entreprises pensent la communication réservée aux grands groupes. Il n’en est rien, chaque entreprise a les moyens de communiquer à son échelle. De plus, dans le monde de l’hypermédiatisation ou quasiment chaque foyer jouit d’une connexion internet, se passer de la communication serait une erreur. 

L’agence COM en C vous propose de communiquer de façon professionnelle mais surtout de façon extrêmement pertinente avec l’image de votre entreprise et celle de vos produits et/ou services afin de pouvoir répondre à une demande d’information toujours plus accrue de la part du public.

 

Après étude et diagnostique des besoins de l’entreprise, je réalise un plan de communication stratégique qui permettra à l’entreprise de répondre aux objectifs fixés. Le plan de communication fait état des différents moyens à mettre en œuvre (site internet, plaquette, événementiel, relations presse, mécénat, insertions publicitaires…).

En somme petites et très petites entreprises peuvent se donner les moyens de communiquer et marquer leur différence !